“fait le travail de contrôle d’écorce de petit chien d’élite comment arrêter humainement un chien d’aboyer”

Certains chiens peuvent aussi aboyer dans des espaces confinés comme par exemple : chenil, voiture, cage… d’autres aboient à l’extérieur pour interagir avec d’autres chiens, ou tout simplement au bruit ambiant ex : voitures, motos, personnes qui parlent…

Au risque d’en faire bondir plus d’un, il existe aussi une punition dite positive, qui consiste à supprimer un mauvais comportement en ajoutant quelque chose de désagréable pour que ce comportement disparaisse. Attention, par désagréable, il ne s’agit nullement de douleur physique, ni psychologique mais uniquement un élément qu’il n’aime pas, qui est désagréable au sens propre du terme.

L’ignorance : Votre chien vous saute dessus en grande partie pour avoir une caresse ou des bisous. Lorsqu’il constatera que cette tentative ne sert à rien et n’entraine aucune réaction positive de votre part, il cessera de vous sauter dessus. Si votre chien vous saute dessus, tourner lui le dos, croiser les bras sur votre poitrine pour éviter qu’il ne mordille vos mains, et ne le regardez surtout pas. Ignorez le chien et sortez de la pièce sans rien dire. C’est la solution la plus sympathique mais pas toujours la plus efficace, surtout avec les chiens déjà adultes et habitués à sauter.

Dans votre cas, il faut impérativement emmener votre chienne dans un centre d’éducation afin qu’elle soit en contact avec d’autre de ses congénères. Avec quoi la promenez-vous ? Un collier ? Un harnais ?

Craintes: Certains chiens, ayant vécu des expériences traumatisantes, ont une peur palpable de certaines situations, personnes ou objets. Il est très important de traiter ces cas avec patience et de comprendre que l’animal est seulement en train d’aboyer pour se protéger de ce qu’ils considéraient comme «dangereux». Découvrez quelques conseils pour les chiens peureux et commencez à travailler avec lui pour lui faire accepter progressivement ses craintes en essayant de faire de nouvelles expériences plus positives. Ce processus peut prendre du temps et il ne se débarrassera probablement jamais tout à fait de son sentiment d’insécurité et de peur.

2. Notre chien jappe quand on n’est pas là? On l’installe dans une pièce, loin d’une fenêtre, et on s’assure de minimiser les stimuli qu’il entendra à l’extérieur en fermant la fenêtre et en mettant un bruit au moyen d’une radio ou d’un téléviseur.

Tout comme un bébé pleure pour faire comprendre à ses parents qu’il a besoin de quelque chose ou qu’il a un problème un chien qui aboie peut exprimer un besoin ou un problème. Il est donc important de comprendre les raisons qui poussent votre compagnon à aboyer, encore plus si ça se répète beaucoup de fois dans la journée sinon il sera impossible de traiter cette mauvaise habitude.

Bonjour, merci de votre réponse. Oui nous avons déménagé début juillet 2014, peut-être est-ce lié mais il le faisait déjà dans notre ancienne maison. Non je n’ai pas essayé ADAPTIL, je ne connaissais pas. Je sais bien que le collier n’est pas du tout la solution nous étions d’ailleurs contre mais suite aux plaintes des voisins nous étions à cours de solution.

Les colliers à décharges électriques s’opposent totalement à nos règles éthiques et à notre vision de la relation homme-chien. Pour en avoir testé un sur nous, c’est réellement horrible. Imaginez un stimulateur musculaire réglé à la puissance maximale et branché directement sur vos cordes vocales…A se demander comment la loi peut autoriser de tels ustensiles de torture…

Savoir ignorer son chien : pour éviter que votre chien n’aboie toujours en votre absence, évitez de lui faire la fête quand vous entrez dans la maison ou quand vous la quittez. A votre arrivée, ignorez  votre chien et ne faîtes pas de chaque retour une célébration. Lors d’un départ, ne dites jamais au revoir à votre animal. Cela aura en effet tendance à pousser votre chien à aboyer jusqu’à votre retour.

Les systèmes de contrôle des aboiements s’activent en fonction du comportement. Cela signifie que le chien peut éviter une stimulation désagréable simplement en changeant d’attitude. C’est le chien qui contrôle la stimulation, pas le maître. En fin de compte, le chien apprendra à ne plus aboyer, afin d’éviter toute stimulation.

Bark Control

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *