“des magasins locaux de contrôle de l’écorce à l’extérieur comment empêcher un chien d’aboyer contre d’autres chiens et d’autres personnes”

bonjour a tous j’ai mon chien depuis sept ans avec mes deux chats et il FAI parti de la famille mes le petit problème c que maintenant il ne fait qu,aboyer et je c plus comment faire j’ai déjà déménager 2 fois et déjà deux voisin son venu enfin son venu c un bien grand mot ..il mon mi des petit mot dans la boit au lettre

Si vous avez examiné les causes pour lesquels votre chien aboie, mais avez besoin d’aide pour empêcher un chien d’aboyer , il y a un certain nombre de produits disponibles spécifiquement pour faire taire un chien qui aboie . Vous pourriez envisager un collier de citronnelle, qui dégage un parfum amer que les chiens détestent et oblige à se taire. De même, vous pouvez obtenir un collier sonore qui émet un bruit chaque fois que le chien aboie.

Ma mère a acheté une chienne dans un élevage pour remplacer notre chienne décédé quelques temps avant, elle pensait que cette nouvelle chienne allait être de même caratère et autre que la première, ma mère n’a jamais éduqué ou élevé le seconde pensant que la seconde sera d’elle même bien éduqué (je rappelle que la 1ere elle n’a jamais eu de vrai éducation, mon frère et moi on lui a juste apris quand elle était bébé quelques bases et pourtant c’était un amour de chien).

le problème est que nous habitons juste à cote d’un cafe et il y a du monde et quand la chienne les voies elle abboies je pense que c’est normal car elle connait ps les gens. cela est une chose qui aggace ma voisine d’en face.

problèmes c’est tout les vieux grincheux de retraités qui se plaignent si ils étaient plus occupés la journée ils n’auraient pas le temps de casser les pieds des gens qui travaillent parce que leur chien aboie la journée quand quelqu’un passe devant la grille

de lui donner plusieurs ordres à la suite tels que assis, ne bouge pas, couché etc… pour que le chien se concentre sur un comportement productif et positif. Récompensez-le pour avoir réussi ces actions et passez un peu de temps avec lui après qu’il est devenu silencieux ;

Consultez un spécialiste canin. Il existe de très nombreux comportementalistes canins, chacun ayant une spécialité. Avant d’en faire intervenir un, renseignez-vous sur ses diplômes et son sérieux. Si vous ne savez pas lequel choisir après une recherche sur Internet, demandez conseil à votre vétérinaire attitré : il connait votre chien et saura utilement vous conseiller [74].

Faites des recherches sur les lois contre les aboiements de chiens dans votre ville ou localité. Allez sur Internet pour consulter les codes, arrêtés et législations sur les chiens. Il pourrait y avoir une loi contre les animaux domestiques incontrôlables ou contre les aboiements intempestifs pendant la nuit. Plusieurs villes ont une législation ou des régulations qui traitent spécifiquement des aboiements des chiens. Il pourrait aussi avoir une loi traitant du fait d’ignorer les requêtes des voisins.

Souvent, le premier réflexe du propriétaire, c’est de se tourner vers les colliers anti-aboiement. Le collier à la citronnelle, entre autres, émet un jet d’air comprimé parfumé à la citronnelle lorsque l’animal aboie. Il permet donc de rediriger l’attention de l’animal et est efficace chez plusieurs chiens. Cependant, l’appareil peut se déclencher quand un autre animal jappe à proximité (ce qui peut rendre le chien perplexe s’il est «corrigé» alors qu’il ne jappait pas). Les colliers donnant des chocs statiques ou électriques, quant à eux, ne sont pas recommandés puisqu’ils peuvent occasionner de la douleur à l’animal ou le blesser.

Les aboiements sont l’expression d’un état émotionnel du chien. Si l’on veut réduire ces manifestations sonores excessives non acceptables par l’entourage mais légitimes pour le chien qui communique, il convient d’utiliser une méthode non répressive qui respectera l’animal et aura un effet durable (cf. article « Nos chiens aboient »)

Les principales causes d’aboiement d’un chien sont la peur et l’instinct de garde. Si votre chien n’a jamais connu que vous dans son territoire (c’est à dire dans votre maison), il aura une tendance naturelle à aboyer au moindre bruit ou à l’arrivée d’un inconnu. Dès son plus jeune âge, pensez donc à inviter des personnes et à le familiariser avec la présence d’autrui. De même, initiez le aux situations quotidiennes (bruit, circulation, foule,…) de manière à ce qu’il ne développe aucune phobie et ne soit pas d’un craintif naturel.

Bark Control

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *