“contrôle de l’écorce électronique comment empêcher un chien protecteur d’aboyer”

Il est possible que votre chien obéisse ou finisse par obéir sans avoir de récompense en retour. Si c’est le cas, il ne faut jamais oublier de féliciter verbalement votre animal chaque fois qu’il vous écoute [52].

Mais, avant même de vous expliquer la démarche vous devez prendre en compte que si votre chien présente déjà des aboiements pathologiques ( qu’il aboie trop, sans cesse pour rien), alors ce qui suit ne vous aidera pas (en tout cas, pas complètement). Dans ce cas vous devez :

je cherche une solution (et là ça devient urgent) j’ai 4 Spitz (9, 7, 3 ans et 5 mois) quand on est là, aucun problème, on ne les entend pas! mais malgré les jouets à profusion, les bâtonnets, la musique pour ne pas entendre les bruits des voisins, les fenêtres qui sont bloqué à leurs niveau (pour éviter les spots d’observations) rien n’y fait! ils aboient comme des dingues et toutes la journée d’après les voisins….

Le problème ce sont les promenades dès qu’elle voit un chien, elle saute partout et elle aboie sans arrêt. Si le chien s’approche alors elle ne dit plus rien et se cache derrière moi. Je pense que c’est surtout de la peur mais comment faire pour qu’elle prenne confiance en elle et ne se préoccupe plus des autres. C’est le seul point négatif car pour le reste c’est un vrai bonheur.

L’expérience a été menée sur 40 jours. En fin d’expérience, on constate que le temps d’aboiement diminue de façon significative après 20 jours. Dans la première partie de l’expérience (jours 1 à 20) le temps d’aboiement total est de 491 minutes contre seulement 92 minutes en deuxième partie (jours 21 à 40), soit une diminution de 81,2 % du temps d’aboiements (figure 1).

Bonjour j’ai un petit chien yorkshire. – Quand quelqu’un arrive, il devient tout excité aucun contrôle, il saute sur les personnes. J’ai beau dire non et même demander au personne de dire non. Celle qui sont ferme avec un non ça fonctionne, ça dure environ 2 minutes et après il se contrôle.

Vous devez être deux pour faire cela, chacun saisissant chien par ses pattes arrière. Levez-les-lui et reculez. Ne lâchez les chiens qu’après quelques minutes, temps nécessaire pour que chacun se calme. Cette technique est approuvée par les dresseurs canins.

Face à un refus de discussion, vous pouvez commencer par adresser un courrier au propriétaire du chien concerné, afin de lui rappeler la législation en vigueur, ainsi que les sanctions auxquelles il risque de devoir faire face.

Il s’agit du prix de vente conseillé par le fabricant ou l’importateur du produit. Amazon valide la pertinence de ce prix conseillé, sur une base trimestrielle, par rapport aux prix pratiqués par au moins un concurrent ou par Amazon.

Il est cliniquement prouvé que Hill’s™ Prescription Diet™ Canine j/d™ aide les chiens à retrouver leur mobilité en seulement 21 jours, en leur apportant le juste équilibre en nutriments et en acides gras Oméga-3, tout particulièrement l’EPA.

Si vous faites cette erreur, votre chien va penser que vous le félicitez pour sa réaction et que vous êtes donc très satisfait. Cela ne fera que l’encourager à continuer et produira l’effet inverse de celui qui vous attendez.

Dans le même registre, votre chien peut également aboyer parce qu’il panique lorsqu’il se retrouve seul. C’est une autre forme de peur, que l’on pourrait plutôt décrire comme une angoisse. Ce phénomène n’est pas rare, surtout chez les chiots et les jeunes chiens qui ont souvent du mal à trouver leur repères et qui sont pris de panique lorsque leur maître s’éloigne.

Certains problèmes médicaux peuvent provoquer des aboiements excessifs, allant des piqûres de tiques à une maladie cérébrale, ou quelque chose qui cause une douleur continue. Les animaux de compagnie âgés peuvent développer une forme de sénilité canine qui pourrait être à l’origine de vocalisations excessives. C’est toujours une bonne idée d’emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il n’y a aucune cause médicale qui se cache derrière le problème.

Aussi adorable qu’il puisse être, votre nouveau chiot n’a évidemment pas été “programmé” pour adopter dès sa naissance un comportement irréprochable ! Bien sûr, son éleveur lui a inculqué quelques premières notions de propreté, mais le comportement de votre chiot ne dépend plus désormais que de vous.

Pour cette raison, si vous n’avez pas d’expérience ou si vous ne savez pas exactement ce qui arrive à votre meilleur ami, le plus approprié est d’aller voir quelqu’un d’expérimenté dans ce type de situation.

ps: j’avais tout de même trouvé une astuce « anti aboiements », quand ça devenait vraiment insupportable, je criais « croquetteeeeeee » et hop, le Titoo rentrait illico car il savait qu’une petite croquette ou autre l’attendait.

«Plusieurs plans de traitement sont possibles. Tout dépend du contexte, de l’environnement où vit l’animal et des habiletés du propriétaire à intervenir dans ce genre de situation», explique Anne-Lise Paul, TSA spécialiste en comportement canin et félin.

j’ai deux chihuahuas un mâle et une petite femelle ,le mâle n’aboie quasi ment jamais même lorsqu’il attend un autre chien aboyer , par contre la petite femelle aboie dés qu’elle entend le moindre bruit qui lui fait peur ,on est arrivé à la faire moins aboyer en lui disant stop d’un ton assez ferme et en lui montrant soit l’objet qui lui fait peur soit en lui montrant qu’elle n’a aucune raison d’aboyer car il n’y a personne par exemple si elle aboie auprès d’une personne ,je l prend et l’approche de cette personne pour la rassurer ,voilà c’est long et il faut répéter à chaque fois qu’elle aboie et cela fonctionne ,il faut être patient et ne pas leur céder malgré leurs mimiques qui sont très attendrissant

La répression directe : Certains éducateurs conseillent une petite pichenette sur la truffe du chien au moment ou il vous saute dessus. D’autres lèvent leur genou à la verticale pour repousser le chien. Nous n’y sommes pas très favorable mais certains chiens sont tellement habitués à sauter qu’il est parfois nécessaire de passer par cette solution, sans pour autant faire mal au chien. La priorité doit rester la protection de nos chers enfants, moins stables sur leurs appuis.

1/ Rééduquer le chien comme le fait la mère au moment du sevrage. Il faut apprendre au chien à se détacher de soi, en ne répondant pas toujours à ses sollicitations, en « cassant » le rituel de départ quand vous sortez de chez vous (consultez notre fiche Apprendre au chiot à rester seul).

Il ne s’agit pas d’agir sur le symptôme que présente votre chien mais sur la cause de celui-ci. Il faut donc en premier lieu définir la raison de ces vocalises. Seul un éducateur canin comportementaliste animalier pourra vous établir un diagnostic précis et vous conseiller un traitement adapté à votre chien.

Il existe aussi des dispositifs hors collier qui émettent des ultrasons ou diffusent un spray. Ils peuvent bien fonctionner à condition que votre chien aboie dans une zone définie. Ce genre de dispositif fonctionne bien mieux si vous présent pour récompenser votre animal de compagnie quand il arrête d’aboyer pour renforcer ce que vous voulez que votre chien fasse.

Le contrôle des aboiements à ultrasons PetSafe® dissuade efficacement un chien d’aboyer lorsque ce dernier porte le collier. Lorsque le microphone détecte l’aboiement de votre chien, l’appareil émet un ultrason, inaudible pour la plupart des humains mais que les chiens peuvent entendre. Surpris par ce signal aigu, le chien devrait arrêter d’aboyer, associant le fait d’aboyer à ce bruit désagréable.

J’ai une chienne “chien d’eau espagnol” de 3 ans qui court après les autres chiens et leur aboie dessus. Elle semble ne pas vraiment savoir jouer… si un chien l’ignore elle ne le lâche pas en aboyant dessus sans discontinuer. Elle ne vient pas quand je l’appelle alors qu’elle le fait très bien en temps normal. Elle fait ça aussi avec les personnes quand nous allons sur la plage. Je ne sais pas trop quoi faire. Quand elle revient enfin après avoir été rappelée je la récompense mais pendant la période où elle aboie je ne sais pas quoi faire…

Si votre chien est comme notre boxeur, il est peut-être en mesure de trouver l`ouverture dans les rideaux et le bâton de sa tête à travers. Dans ce cas, vous aurez besoin pour coudre les rideaux ensemble pour faire un grand rideau à la place. Vous devrez peut-être changer vos rideaux pour stores robustes.

Soyez cohérent de sorte à ne pas perturber votre chien. Tout le monde dans votre famille doit appliquer les méthodes chaque fois que le chien aboie. Il faut aussi être cohérent chaque fois que le chien se comporte de manière inappropriée, en intervenant et en ne laissant pas passer, car le chien oubliera vite.

Votre chien doit vous reconnaître en tant que maître. Vous devez être capable de lui inculquer l’obéissance avec un seul mot (afin de le faire taire). Travaillez alors le dressage de votre chien pour qu’il soit plus facile à l’avenir de lui donner des ordres.

J’ai suivis la formation clicker niveau 1. J’aurais bien aimé en faire d’avantage et surtout niveau comportement mais elle est quand même un peu loin. (J’habite à Paris) Si j’ai l’occasion j’essayerai de participer à un de ses séminaires !

Surpris par cette sensation peu agréable, votre chien cessera ainsi son aboiement. Rien ne vaut l’éducation, mais cette option semble fonctionner et a le mérite d’être plus douce que le collier anti-aboiements classique.

Si vous décidez tout de même de suivre cette méthode, n’utilisez le collier que dans la voiture et non pas au quotidien car là, vous risqueriez de sanctionner tous les aboiements de votre chien, ce qui n’est pas le but ! Vous serez sûrement bien content lorsque votre chien aboiera face à un intrus entré chez vous sans votre autorisation par exemple.

Il est nécessaire de comprendre pourquoi votre chien aboie quand il est seul. Dans votre cas, on dirait qu’il a peur que vous l’abandonniez. Vous pouvez essayer de lui donner un vêtement à vous dans son panier pour le rassurer.

-Avoir une routine et des règles claires (ex.: interdiction d’aller dans une pièce spécifique, aller dans son panier pendant les repas, etc.) est également très sécurisant pour un chien et aidera à diminuer son anxiété en général.

Bark Control

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *